Entre Golfe et océan, un petit paradis...
La Presqu'île de Rhuys se dévoile au détour de petits criques rocailleuses côté Golfe, de plages de sable fin côté Atlantique et de vastes étendues de marais et de bocages dans les terres.
Cinq communes composent la presqu'île et toutes ont des trésors à vous révéler : Sarzeau, Arzon avec le Crouesty et Port-Navalo, Saint-Armel, Saint-Gildas de Rhuys et le Tour du Parc.
A Arzon, vous découvrirez les stations balnéaires de Port Navalo et Le Crouesty, le moulin de Pen Castel, la Butte de César et le site mégalithique du Petit Mont.
A Saint-Armel, vous observerez les gestes ancestraux du paludier au sein des marais salants et vous pourrez relier l'île Tascon à marée basse, lieu d'étape de milliers d'oiseaux migrateurs.
Pour les adeptes de la randonnées, Saint-Gildas-de-Rhuys et le sentier côtier du Grand Mont offrent un splendide panorama sur îles de Houat, Hoëdic et Belle-Ile ainsi que sur le Golfe du Morbihan.
A Sarzeau, Saint-Colombier accueille 21 hectares d'anciennes salines du marais de Duer, aujourd'hui réserve ornithologique. Une visite s'impose au Château de Suscinio, perdu au milieu des marais et de la forêt, face à l'océan.
Au Tour du Parc, un des berceaux de l'huître plate, rendez vous sur l'une des fermes ostréicoles... une dégustation s'impose !
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Crouesty © Morbihan Tourisme - Marc Schaffner (n°1), Sarzeau © Morbihan Tourisme - Marc Schaffner (n°2), Port Navalo © Morbihan Tourisme - Marc Schaffner (n°3), Chateau de Suscinio© Morbihan tourisme - Marc Schaffner (n°4)